Adressage

Par délibération n°6 du 29 janvier 2021, le conseil municipal a validé le principe de procéder à la nomination et au numérotage des voies de la commune, et autorisé l’engagement des démarches préalable à leur mise en œuvre.

 Il appartient au conseil municipal de choisir, par délibération, le nom à donner aux rues, voies et places de la commune.

Monsieur le Maire présente lieu-dit par lieu-dit les choix des noms de voies et chemins réalisés en concertation avec les personnes qui se sont jointes aux réunions de travail de « l’adressage », ainsi qu’avec les suggestions des habitants rencontrés.

 Il présente également le choix , et l’explique, du système de numérotation qui sera métrique. Au total la commune comptera 54 rues et 214 numéros d’habitations potentiels

La dénomination des voies communales est laissée au libre choix du conseil municipal dont la délibération est exécutoire par elle-même. Il convient, pour faciliter le repérage, pour la mise en place d’un réseau « fibre », pour les services de secours (SAMU, pompiers, gendarmes qui ont du mal à localiser les adresses en cas de besoin), les services de La Poste et des autres services publics ou commerciaux, la localisation sur les GPS, d’identifier clairement les adresses des immeubles.

Considérant l’intérêt communal que présente la dénomination des rues et places, il est demandé au conseil municipal :

      • de VALIDER les noms attribués à l’ensemble des voies communales (liste en annexe de la présente délibération), ainsi que le choix du système métrique comme système de numérotation
      • d’ AUTORISER Monsieur le Maire à signer toutes les pièces nécessaires à l’exécution de la présente délibération,
      • d’ ADOPTER les dénominations suivantes selon la liste jointe en annexe,

Délibération adoptée à l’unanimité des présents.