Communauté de Communes Buëch Dévoluy

Par arrêté préfectoral n° 05-2016-10-21-001 du 21/10/2016 la Communauté de Communes du Buëch-Dévoluy (C.C.B.D.) a été créée par fusion et regroupe désormais 20 communes dont celle de LA BEAUME.


SyME 05

Suite à la dissolution de l’ensemble des Syndicats Intercommunaux d’Electrification dans le département des Hautes-Alpes, la Fédération Départementale d’Electrification devient le SyME 05 (Syndicat Mixte d’Electricité des Hautes-Alpes) en reprenant les missions, activités et procédures indispensables au bon fonctionnement du service public de l’électricité.


CIAS

Retrouver toutes les actions en direction de la jeunesse sur le site dédié à cet effet : cshautbuech.fr

Parmi les services mis à votre disposition, le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) d’ASPRES-SUR-BUËCH dispose d’un point VISIO Rendez-vous, ce qui permet d’éviter les trajets inutiles lorsqu’on habite loin d’une ville ou des organismes administratifs.

Voici son adresse :

Maison de l’Intercommunalité
Grande Rue
05140 ASPRES-SUR-BUËCH

Tél. : 04.92.58.66.36

Ce guichet de visioconférence vous permet d’entrer en contact directement avec les services publics. Il suffit de vous munir des documents nécessaires à votre démarche. Ceux-ci seront scannés et transmis directement aux organismes.

Voici la liste des services proposés :

services-point-visio

CIAS – Nouveaux services aux habitants