Défi Rock & Road

 

Les 4 et 5 septembre 2021

C’est dans le cadre sauvage et authentique de la vallée du Buëch que s’est déroulé les 04 et 05 septembre 2021, la sixième édition du Raid multisports de nature, le « Défi Rock and Road » au profit de l’association SEBIO Solidarité  Secours en Montagne.
L’événement s’est déroulé, cette année, sur les communes de Serres, Sigottier, La Piarre, St Pierre d’Argençon , Valdrôme et La Beaume.
Ce sont des courses chronométrées par équipe de deux, où plusieurs épreuves sportives se déroulent sur deux jours (course d’orientation, épreuve d’escalade, atelier corde, parcours VTT, run and bike, parcours aquatique sur la base de la Germanette).

Trois Défis au programme:

 Le Définou = 21.3 km            520 m /\ 610 m       Accessible à une majorité

 Le Défi =  34.8 km                 1730 m /\ 1490 m    Amateurs aguerris

Le Monstre Défi = 45.3 km   2230 m /\ 1980 m   Sportifs entraînés

L’encadrement technique des épreuves et leurs préparations ont été réalisés par les gendarmes secouristes de haute montagne. La logistique a été assurée par le comité des fêtes de la Beaume et l’ensemble des bénévoles, avec le soutien financier du conseil départemental, la communauté de communes Buëch Dévoluy,  les communes de St Pierre d’Argençon, de la Beaume et de nombreux partenaires privés.

L’ensemble des organisateurs et bénévoles nous donnent rendez-vous en 2022 pour la 7éme édition du DEFI ROCK & ROAD.

 

Dossier de présentation octobre 2021

 

Images d’archives